Notre histoire

photo-pti-ihf-derriere-masquesEuxArtistes a été créé par deux journalistes, ayant respectivement 21 et 16 ans d’expérience dans la production audiovisuelle, principalement dans la finance et le patrimoine.

Depuis deux ans, derrière nos masques et surtout derrière nos caméras, nous nous sommes lancés dans cette aventure auprès du monde artistique et culturel. Fort de notre savoir-faire dans l’écriture de vidéos à destination du grand public et de courte durée, nous produisons des programmes, notamment pour présenter les artistes et les artisans d’art de manière décalée et originale. Du face caméra, à l’interview croisée, en passant par le mini-reportage, nous mettons en scène tous les interlocuteurs : artistes, agents, collectionneurs, galeristes, afin de répondre aux besoins de chacun.

Certaines de nos productions ont d’ores et déjà été utilisées dans des galeries (Galerie Couteron, Galerie Schwab…) et dans des musées. Nos vidéos sur Ivan Messac ont ainsi été exposées durant un mois au Centre Pompidou à l’occasion de son « work in progress ».

Notre volonté est véritablement de permettre à celui qui les visionne de se sentir proche de l’artiste et de mieux comprendre son travail.

Ces vidéos doivent ainsi créer de la valeur pour les galeries et les musées. Les visiteurs restent plus longtemps sur les lieux d’exposition et, en découvrant l’artiste, ils sont plus enclins à passer à l’acte d’achat. Elles servent aussi de teasers sur les sites web et les réseaux sociaux. Pour résumer, ces vidéos constituent un outil d’aide à la diffusion, à la vente et à l’amélioration de la notoriété, d’autant qu’elles sont réalisées par des journalistes indépendants.

Nous avons également développé – et continuons à développer – d’autres réseaux pour faire découvrir nos artistes…

Et si vous voulez en savoir plus sur nous, nous aimons :

  • le whisky (surtout les Islay)
  • la mer
  • la plongée sous-marine
  • la lecture
  • le cinéma
  • l’Italie
  • et surtout… nous faire plaisir !